Cet article a été publié le: 23/06/21 8:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un plan stratégique de développement élaboré pour le Médiateur de la République

Yamoussoukro, 23 juin 2021 (AIP) – Un plan stratégique de développement initié par l’institution le Médiateur de la République et élaboré par un cabinet privé a été officiellement remis au Médiateur de la République Adama Toungara en marge des travaux de la réunion du conseil de médiation qui s’est tenue mardi 22 juin 2021 à Yamoussoukro.

Le plan stratégique comporte quatre axes dont l’axe financier qui a pour finalité d’aboutir à l’autonomie financière du Médiateur de la République et un autre axe qui vise l’amélioration de ses performances.

« Notre cabinet a été un support méthodologique qui a aidé l’institution à se poser les bonnes questions, à trouver ses propres réponses et nous avons challengé ces réponses pour nous assurer qu’elles étaient cohérentes et qu’elles permettraient à l’institution d’atteindre ses objectifs », a fait savoir l’associé gérant du cabinet qui a réalisé le plan, Sylla Ousmane.

Le Médiateur de la République s’est félicité de la démarche « participative et inclusive » qui a guidé à l’élaboration du plan et assuré que le plan permettre d’assurer « une meilleure coordination de toutes les actions futures qui seront menées par notre institution ».

L’objectif selon Adama Toungara reste de bâtir une “médiation proactive” avec une “vision plus panoramique” des problèmes qui existent et « développer des solutions qui soient des solutions durables ».

Le conseil de médiation est une rencontre d’échanges entre le Médiateur de la République et les médiateurs régionaux en vue de faire le point des activités de la médiation sur l’ensemble du territoire national.

« Il s’agit d’établir ensemble un bilan et d’envisager les perspectives afin de réaliser avec plus de détermination notre vision de la médiation pour le bien-être des populations ».

(AIP)

gso/ask