Cet article a été publié le: 1/10/20 12:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un planteur assassiné à Duékoué

Duékoué, 1er oct 2020 (AIP)- T. Pierre, un planteur âgé d’environ une soixantaine d’années, résidant à Pinhou, dans le département de Duékoué, a été assassiné, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre 2020, par K. Noël, un de ses amis à qui il avait accordé l’hospitalité.

Selon des informations reçues du chef de village de Pinhou et de la famille du défunt, l’infortuné avait reçu cette nuit là, un de ses amis, répondant au nom de K. Noël, 40 ans environs, lui aussi planteur à Lafiadougou, un campement rattaché au village de Pinhou.

Après un tour dans des cabarets, ils décident de passer la nuit ensemble. Profitant du sommeil profond de son hôte, le présumé meurtrier Noël, à l’aide d’une machette, lui tranche le cou. Une fois le crime commis, l’assassin se retire dans son campement à Lafiadougou.

Le matin, les membres de la famille se réveillent et constatent du sang sur la terrasse. Ils se dirigent dans la chambre et découvrent le corps sans vie de leur proche.

La gendarmerie et la police alertées se rendent à Lafiadougou où ils réussissent à mettre le grappin sur le présumé assassin.

(AIP)

fmo