Cet article a été publié le: 28/12/20 11:05 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Un prêtre catholique exhorte à la cohésion familiale à Tiébissou

Tiébissou, 28 déc 2020 (AIP)- Le curé de la paroisse Sainte Bernadette Soubirous de Tiébissou, le Père Apia Mathieu, a exhorté les membres de l’association famille chrétienne (AFC) à la cohésion au sein de leurs différentes familles pour la réussite de l’éducation des enfants et de la société.

“La famille est le noyau et la base de l’éducation et de la bénédiction de l’enfant dans la société. Mais la condition de la réussite de cette éducation, c’est la cohésion familiale, elle-même soumise à l’amour réciproque, à la tolérance, à l’humilité à la fidélité, à la solidarité, à la patience et à la paix”, a précisé, le Père Apia, lors de son homélie dimanche 27 décembre 2020.

Il a, par ailleurs, souligné qu’une famille sans harmonie et sans paix ne peut engendrer des enfants et ne peut être béni. Le père curé a invité les familles à renforcer la cohésion et l’éducation familiale, “socle d’une réussite de la société” lors de cette célébration.

Le prêtre n’a pas manqué d’exhorter les fidèles aux mariages qui est un sacrement, sans toutefois oublier que l’association famille chrétienne est ouverte à toutes les familles y compris les concubinages, car cette association peut les conduire rapidement au sacrement du mariage.

(AIP)

myk/apk/fmo