Cet article a été publié le: 27/11/20 11:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un prisonnier tué et un blessé dans une tentative d’évasion à Soubré

Soubré, 27 nov 2020 (AIP) – Un prisonnier a été tué et un autre blessé, lors d’une tentative d’évasion, jeudi 26 novembre 2020, à la maison d’arrêt de  Soubré.

Selon les sources pénitentiaires, tout serait parti d’un mouvement d’humeur transformé en tentative d’évasion, suite à une altercation entre le chef des mineurs et celui des majeurs, due à une distribution « non équitable » de la ration alimentaire entre les deux groupes.

Le chef des mineurs mécontent de la distribution de la ration alimentaire faite par le chef des majeurs, à savoir deux pains pour 19 mineurs,  a demandé  à être muté chez les majeurs au vu de son âge dépassant la majorité. Sa demande refusée va provoquer un mouvement d’humeur général au sein de la prison, qui s’est transformé rapidement en une tentative d’évasion.

Les gardes pénitentiaires débordés, ont reçu un renfort de la gendarmerie et de la police pour ramener l’ordre et une accalmie dans ce milieu carcéral.

Les tirs de sommation ont crée une peur panique dans la ville, surtout à l’hôpital général, situé à quelques mètres de la prison.

(AIP)

km/gf/tad/fmo