Cet article a été publié le: 13/06/21 14:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un pro-Gbagbo mobilise la population de Sikensi pour l’accueil de son mentor

Sikensi, 13 juin 2021 (AIP)- Un proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, Damana Pickas, s’est rendu samedi 12 juin 2021 à Sikensi, pour  sensibiliser la population à réserver un « accueil triomphal » à son mentor.

Je demande « à tous ceux qui veulent la réconciliation de se rendre, le jour venu, à l’aéroport, pour réserver un accueil triomphal à Gbagbo, dans la joie et la discipline », a lancé Damanas Pickas au sujet du retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président prévu pour le 17 juin 2021.

Il a tenu à rassurer ses hôtes rassemblés sur le terrain du quartier Sikensi A que le fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), « naturellement acquitté » par la Cour pénale internationale (CPI), revient au pays pour faire régner « la paix, l’unité et le rassemblement » de tous les Ivoiriens.

« Je ne viens pas en tant que président du FPI, mais en tant qu’ancien président de tous les Ivoiriens », a affirmé Damana Pickas citant l’ex-président Laurent Gbagbo.

En outre, l’ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a dénoncé l’attitude certains « groupuscules » de personnes manipulés qui envisagent de perturber l’événement au lieu de suivre la voie tracée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a autorisé son prédécesseur à rentrer au pays quand il le souhaitait.

Il a par conséquent souhaité la mobilisation des forces de défense et de sécurité pour la sécurisation de cet accueil.

Le secrétaire général de la Fédération du FPI de Sikensi, N’guessan N’Dré Hubert, a salué la visite de Damana Pickas venu remobiliser les militants à la faveur de l’arrivée imminente de leur leader.

Une atmosphère de fête a régné sur le terrain du quartier Sikensi A tout le temps du meeting.

(AIP)

Km/eaa/kp