Cet article a été publié le: 27/10/21 16:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un produit d’assurance des acteurs du transport routier en projet

Abidjan, 27 oct 2021 (AIP)- Le vice-président de la Fédération nationale des sociétés coopératives de transport routier en Côte d’Ivoire (FENASCOTRACI), Soumahoro Mamadou, a annoncé, mercredi 27 octobre 2021, que sa mutuelle instituera un nouveau produit pour assurer les acteurs du secteur du transport routier.

“Il s’agira de négocier avec les assurances pour mieux assurer les personnes morales et physiques c’est-à-dire, les transporteurs, les chauffeurs, les bagagistes, les apprentis de Gbaka, les chefs de gares, les sociétés y compris les véhicules”, a expliqué M. Soumahoro, lors d’une conférence de presse à Abidjan Cocody.

Sa mutuelle compte aussi renouveler les parcs autos en séduisant le monde des banques en vue de bancariser le milieu et de faire en sorte que chaque transporteur dispose d’un compte courant pour bénéficier d’investissements d’établissements nationaux ou internationaux.

Aux dires du vice-président, cette faîtière a été mise sur pied pour pallier le désordre qui règne dans le secteur afin de l’assainir en le professionnalisant pour lutter contre l’incivisme routier.

La FENACOTRACI organisera des tournées de sensibilisations sur la sécurité routière dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire et fera, à cette occasion, la publicité des nouvelles lois concernant le code de la route pour que la population et les transporteurs comprennent leur bien-fondé.

Créée le 18 septembre 2021 à Yamoussoukro, la FENACOTRACI regorge de 500 entreprises de transport routier dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire.

En 2017, le gouvernement ivoirien avait mis à leur disposition 1400 véhicules de près de 40 milliards de francs CFA et une somme 200.000 francs CFA comme fonds de roulement pour relancer leurs activités qui ont généré environ 9 000 emplois.

(AIP)

ad/aaa/cmas