Cet article a été publié le: 16/09/20 13:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un programme de lutte contre la malnutrition lancé à Nassian

Nassian, 16 sept 2020 (AIP)- Un programme de lutte contre la malnutrition a été lancé à Nassian, le lundi 14 septembre 2020, par une équipe dirigée par le sous-préfet, Bity Bawa Tanguy.

A  Bondoyo, Landé, Bougoulaye et Wassidé, les quatre villages les plus touchés par la malnutrition, M. Bity a fait savoir aux populations que la malnutrition est la porte d’entrée de toutes les maladies et c’est la raison pour laquelle  le gouvernement a lancé ce programme.

“Un enfant atteint de malnutrition est toujours faible et fragile. Il manque constamment de sang. Il a de la fièvre et est fréquemment malade”, a expliqué M. Bity Bawa aux populations, précisant que ce programme vient aider les populations à vaincre la malnutrition par la réalisation des projets agricoles porteurs de vitamines.

Ce programme initié par le gouvernement en début  d’année 2020 dans toutes les régions vise à donner à tous les enfants de Côte d’Ivoire les mêmes chances de réussite. Il est dirigé par une équipe logée à la primature et est piloté par les préfets de régions.

(AIP )

nkf/bsb/fmo