Cet article a été publié le: 24/06/22 20:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un programme triennal de plus d’un milliard de FCFA adopté par le conseil municipal de Man

Man, 24 juin 2022 (AIP)- Le conseil municipal de Man a adopté, jeudi 23 juin 2022 à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel de ville, à l’unanimité des conseillers présents, son programme triennal 2023-2025 d’une valeur globale de 1.124.929.000 de francs CFA, à l’issue de la deuxième réunion du conseil municipal de l’exercice 2022.

Voté en présence du maire, Aboubacar Fofana, et du secrétaire général 1 de préfecture, Bah Yao Kouakou André, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, ce programme comporte 17 actions. Il interviendra notamment dans les secteurs de l’éducation, de l’assainissement, de la santé, du reprofilage, dans le sport et le social.

A travers cet ambitieux programme, M. Fofana a traduit à toute l’assistance, une fois encore, sa détermination à continuer d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de ses administrés.

Pour sa part, le secrétaire général 1 de la préfecture de Man a félicité le conseil municipal pour le travail qu’il abat avec peu de moyens à sa disposition. Il a attiré l’attention de la population sur son comportement qui sabote tous les efforts de la municipalité en matière de gestion des ordures, avant d’inviter à un comportement responsable et citoyen.

Vu l’impact que ce programme aura sur le quotidien des populations, il a été d’abord validé par la commission des affaires économiques et financières, avant son adoption en séance plénière par l’ensemble des conseillers municipaux.

Le programme triennal est un plan de développement comprenant des actions et opérations ayant pour objectif  d’améliorer le cadre de vie des habitants d’un même territoire, et qu’un conseil se propose de réaliser sur une période glissante de trois ans.

(AIP)

ebd/fmo