Cet article a été publié le: 23/09/21 7:54 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Un projet d’apiculture initié à Sinématiali pour lutter contre la pauvreté

Sinématiali, 23 sept 2021 (AIP) -Un projet d’apiculture dénommé Projet d’insertion socio-économique des jeunes du département de Sinématiali à travers l’apiculture (PISA) a vu le jour, mercredi 22 septembre 2021, au centre d’animation culturelle dudit département.

Ce projet a pour objectif de faire de Sinématiali un pôle de production de miel et permettra à 50 bénéficiaires venus des cinq sous-préfectures  du département d’être formés en apiculture afin de diversifier leurs revenus annuels.

Pour le chef du projet, Dion Gueu Armand, il s’agit, à travers cette aubaine, d’insérer durablement les jeunes de cette localité dans un tissu économique fiable et très prometteur ajoutant que “le miel continue de se vendre à 2500cfa/litre à Abidjan”.

A en croire le préfet du département de Sinématiali, Jean Paul Kablan Beugré, ce projet est une réponse appropriée au chômage et à la pauvreté qui ensablaient les projets de développement déjà réalisé.  “Avec ce projet majeur, le chômage et la pauvreté iront à reculons”, a précisé la première autorité du département.

Initié et entièrement financé à hauteur de 9.801.000 francs CFA par le directeur de cabinet de la présidence de la république, Fidèle Sarassoro, cette formation en apiculture d’une durée de six mois, a débuté sa phase pilote dès mercredi et permettra à chaque participant de repartir avec un kit composé de  trois ruches et de matériels de protection.

(AIP)

scy/apk/fmo