Cet article a été publié le: 17/08/22 16:32 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Un projet de formation des adolescents présenté à Boundiali

Boundiali, 17 août 2022 ( AIP)- Le projet de formation pour la mise en œuvre de l’initiative adolescent et développement ( ADoDev), qui prendra en compte 45 formateurs d’ éducateurs et 2910 encadreurs, parents, adolescents et jeunes, a été présenté lundi 15 août 2022 dans les locaux de la préfecture de Boundiali en présence du sous-préfet central.

Le projet AdoDev a été développé pour promouvoir les modes de vie saine chez les jeunes avec leur pleine participation en collaboration avec les communautés. Cette initiative constitue aussi un cadre de formation, d’échanges et de divertissement qui permettront sans aucun doute l’ acquisition de connaissances en santé et en compétence pour les adolescents et les jeunes, selon la directrice régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Boundiali, Amon Sylvie Epse Kouassi.

“Le projet a pour objectif général de favoriser l’épanouissement et le développement psycho-social des adolescents et jeunes dans la communauté en leur permettant une pleine participation et un leadership pour la multiplication des formations”, a-t-elle ajouté.

Le sous-préfet central, Angoh Aristide représentant le prefet par interim, Yapo Annick a salué l’initiative ADoDev et a soutenu sa réalisation effective car les problèmes évoqués sont ceux réellement qui minent cette partie de la population.

Les chefs de service présents ont tous apprécié l’approche thématique de Mme Amon et lui ont demandé d’impliquer effectivement tous les partenaires pour un résultat probant.

Les jeunes  représentent plus de trois quarts  de la population du pays selon les recensements généraux de l’habitat et de la population (RGPH) et restent confrontés à diverses difficultés ayant trait à l’éducation, la santé, la protection, la sécurité, l’acquisition de compétences et l’accès à un emploi décent, fait on savoir.

(AIP)
yy/tad/tm