Cet article a été publié le: 8/10/20 20:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de lutte contre la peste porcine africaine en cours de validation

Grand-Bassam, 08 oct 2020 (AIP) – Un atelier de restitution et de validation des résultats du projet “TCP/IVC/3701” pour la lutte contre la peste porcine africaine (PPA) dans les régions du Tchologo et du Poro s’est tenu à Grand-Bassam.

Organisé mercredi à jeudi par le ministère des Ressources Animales et Halieutiques avec le soutien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), a permis aux participants de présenter les principaux résultats de ce projet qui vise la prévention, la  préparation, la détection précoce du virus de la peste porcine africaine.

Il a été également présenté lors de cet atelier, les succès, les difficultés et les hypothèses risques dans la mise en œuvre du projet et les leçons apprises et ainsi que les perspectives, les actions de suivi et de consolidation des acquis du projet.

« Nous attendons éradiquer la Peste Porcine Africaine détectée en juin 2017 dans les régions du Tchologo et Poro et qui continue son chemin », a justifié le représentant le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, l’inspecteur technique, Dr Ketremindié Louis.

La résurgence de ce virus, a tué plus de 10.000 porcs et provoqué l’abattage sanitaire de 31108 porcs modernes et traditionnel chez 887 éleveurs.

(AIP)

ko/kkf/tm