Cet article a été publié le: 7/10/22 12:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de protection des droits des enfants lancé à San Pedro

San Pedro, 07 oct 2022 (AIP)–L’ONG Charité-Vie a procédé, jeudi 06 octobre 2022, à San Pedro, au lancement du projet SIDA CSO 2022 conçu pour une meilleure protection des droits des enfants.

Initié par Save the Children Suède, SIDA CSO 2022 vise à mettre sur pied  une société civile  forte qui exige  et  soutient la réalisation des droits  de l’enfant  en  demandant à l‘Etat de rendre des comptes, en mobilisant  et en responsabilisant les enfants et leurs communautés.

Le chef de projet de l’ONG Charité-vie,  Kouakou Fulgence, a indiqué que l’ONG mettra en œuvre une thématique spécifique qui est le droit des enfants dans le milieu des entreprises.

Au nombre des activités du projet, Charité-vie procédera à l’évaluation de ses capacités organisationnelles, à l’élaboration d’un plan de renforcement de capacités en utilisant les outils de Save the Children Suède et à une actualisation de la cartographie des organisations de la société civile (OSC), y compris celles dirigées par les enfants, dans l’optique de favoriser la mise en place d’un cadre de collaboration formelle entre elles.

Les principaux bénéficiaires sont les enfants et les organisations qu’ils dirigent, les OSC actives dans la protection et la promotion  des droits de l’enfant, les autorités administratives et  politiques, les entreprises du secteur privé exerçant  dans la filière cacao, les communautés et les organisations à base communautaire.

Le projet est financé par l’Agence suédoise pour le développement international (SIDA) pour un budget global qui s’élève à 133 millions FCFA dont 15 millions FCFA pour l’année en cours. Il est exécuté par Charité-Vie sur cinq ans à San Pedro.

(AIP)

nbf/fmo