Cet article a été publié le: 13/12/20 14:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de renforcement de la participation politique et citoyenne des personnes handicapées lancé

Daloa, 13 déc 2020 (AIP) – La confédération nationale des personnes handicapées a procédé, samedi 12 décembre à Daloa, au lancement d’un projet de renforcement de la participation politique et citoyenne des personnes handicapées dans les processus électoraux pour leur promotion.

Le projet financé par le système des Nations unies vise à contribuer à la promotion des droits civiques et politiques et à l’inclusion des personnes handicapées en Côte d’Ivoire en assurant leur pleine et effective participation au processus électoral pour des élections présidentielle et locales inclusives.

Lors de la célébration de la journée des personnes handicapées, une communication sur le renforcement des personnes handicapées a été faite pour montrer les potentialités et la nécessité d’inclure les personnes handicapées dans le processus électoral en Côte d’Ivoire.

La durée du projet est de trois ans (janvier 2020 à février 2023) et sera mis en œuvre dans les départements de Daloa, Bouaké et Abidjan précisément à Yopougon et à Port Bouêt.

Il a pour cible, les organisations des personnes handicapées, la commission électorale indépendante, les partis politiques, la presse et les leaders communautaires.
(AIP)
ss/kam