Cet article a été publié le: 23/11/20 5:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un projet de taxi-motos pour 10 associations à Man

Man, 23 nov  2020 (AIP) – Le ministre de l’Artisanat, Konaté Sidiki, a initié un projet de taxi-motos au bénéfice de 10 associations de jeunes et de femmes de Man, indique une note dont l’AIP a reçu copie dimanche.

« Il s’agit de mettre à la disposition de chacune des 10 associations, un taxi-moto, avec tous les documents exigés, à savoir la carte grise, l’assurance et la vignette. Il est aussi prévu une dotation de deux casques, une tenue pour les machinistes, des paires de gants et des chaussures fermées. Ceux qui vont conduire ces motos, soit deux personnes par engin bénéficieront eux aussi de permis de conduire toutes catégories. Mais sachez qu’il ne s’agit pas d’un cadeau électoral mais plutôt d’un prêt remboursable à la Coopérative d’épargne et de crédit (Coopec) », a expliqué le directeur du financement de l’Artisanat, Issa Kéita, jeudi 19 novembre 2020.

Il a ajouté également que le coût d’une moto est de deux millions de francs CFA remboursables sur une période de deux ans.

Le représentant la Coopec, Beugré Samson, a souligné pour sa part la disponibilité de sa structure à accompagner les bénéficiaires du projet, dans la réalisation de leur rêve.

Le ministère de l’Artisanat annonce la construction d’un centre de métier qui va regrouper les mécaniciens de motos sur un seul site, tout en œuvrant à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

(AIP)

amak/ask