Cet article a été publié le: 6/09/21 14:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de tutorat pour encadrer les élèves de la terminale et de la 3ème d’Abgoville

Agboville, 06 sept 2021 (AIP) – Un projet de tutorat, assuré par les directeurs et chefs de services, pour le suivi et l’encadrement des élèves de la terminale et de 3eme d’Abgoville, va être instauré en vue de donner un repère à ces derniers, a fait savoir lundi 06 septembre 2021, le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, au cours de la cérémonie de salut aux couleurs.

« La rentrée scolaire rime avec la reprise des activités des élèves. Nous avions eu beaucoup de difficultés mais à nous, directeurs et chefs de services, parents d’élèves, de mieux nous organiser pour maitriser l’école. Dans ce cadre, nous allons instaurer ce qu’on appelle le tutorat c’est-à-dire un ensemble de directeurs et chefs de services vont être les tuteurs des élèves de terminal et de 3eme et nous allons les encadrer parce que souvent nos enfants n’ont plus de repère. Ils ne savent pas à qui s’adresser quand il y a des difficultés », a expliqué M. Coulibaly.

Selon lui, le proviseur seul ne suffit plus pour l’encadrement des élèves et qu’il faut d’autres personnes ressources pour l’appuyer.

Il a, par ailleurs, assuré que les collèges modernes de Loviguié et d’Aboudé vont ouvrir leurs portes, grâce à l’appui du conseil régional.  « Nous sommes en train de faire mains et pieds pour que notre lycée d’excellence puisse ouvrir. Le gros œuvre est terminé. L’équipement va bientôt arriver et cela devrait nous permettre de décongestionner un temps soit peu les établissements de la ville », a-t-il ajouté.

(AIP)

ena/fmo