Cet article a été publié le: 20/09/20 8:42 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Un promoteur d’élevage porcine lauréat du concours ” un week-end pour entreprendre”

Abidjan, 20 sept 2020 (AIP)- Le jeune entrepreneur Guéssan Bi Guehié Landry, a été lauréat, du concours ” un week-end pour entreprendre” initié par le réseau économique junior achievement.

A l’issue d’une présentation le vendredi 18 septembre 2020, devant un jury, Guessan Bi Guehie Landry a été à la première place avec son projet nommé ‘’ Gaby Espoir ‘’, sélectionné parmi 14 autres jeunes entrepreneurs.

Les participants à cette compétition ont présentés leurs projets dans divers secteurs d’activités, en présence de plusieurs acteurs économiques, en vue d’un suivi et d’un financement.

“Je souhaite professionnaliser cette activité pour le grand bonheur des consommateurs de viande de porcs et de toutes ses dérivés”, a souhaité le jeune entrepreneur.

Selon la Directrice exécutive de Junior Achievement, Aïssata Tounkara Sangaré, le lauréat et les autres entrepreneurs, bénéficieront de mentors, qui sont des experts dans les différents domaines d’activités présentés.

Elle espère que ces projets seront financés grâce à la plate-forme de l’agence emploi jeune représenté à cette cérémonie de présentation de projets.

Le projet “un week-end pour entreprendre” de junior achievement, une organisation non gouvernementale internationale(ONG) engagée dans l’éducation et l’emploi des jeunes. Le projet a été financé par l’ambassade des États-Unis.

Il a débuté par une grande campagne de sensibilisation à l’entrepreneuriat, qui a formé 100 jeunes durant un week-end.

A l’issue du programme, ces jeunes ont fait parvenir un modèle de projet économique et après évaluation 40 d’entre eux ont été sélectionnés et formés, en vue de rendre viable économiquement leurs projets, qui concerne entre autre le tourisme, l’élevage, la restauration et le sport.

(AIP)

ano/ tad/tm