Cet article a été publié le: 23/09/20 9:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un recrutement d’enseignants vacataires en vue pour faire fonctionner le collège moderne de Bonguéra

M’Bahiakro, 23 sept 2020 (AIP) – Des enseignants vacataires seront bientôt recrutés  pour dispenser les cours au collège moderne de Bonguéra, a annoncé le mardi 22 septembre 2020, à l’AIP, la principale du collège, Agnon Célestine.
La première responsable de ce nouvel établissement secondaire, qui ouvre ses portes cette année, a indiqué qu’aucun enseignant n’a encore été affecté dans cette école qui a pourtant reçu ses premiers élèves, un peu plus d’une centaine.
Alors que le rentrée scolaire 2020-2021 a été effectuée depuis le lundi 14 septembre 2020 en Côte d’Ivoire, les classes du collège moderne de Bonguéra restent encore fermées.
Pour trouver donc une solution à cette situation, la première responsable prévoit recruter des enseignants vacataires dans quelques disciplines afin de permettre aux tout-petits qui amorcent leur cursus secondaire, de ne pas rester à la maison pour s’adonner à des activités autres que leur éducation scolaire.
Selon Mme Agnon, les populations de la localité sont déjà disposées à accompagner cette initiative, pour faire face aux salaires des enseignants qui seront recrutés, en attendant l’affectation des professeurs qui sortent de l’Ecole normale supérieure d’Abidjan (ENS), affectation au mois de novembre.
Le collège moderne de Bonguéra, deuxième établissement secondaire du département de M’Bahiakro, a été construit par le conseil régional de l’Iffou afin de décongestionner le seul  lycée de la contrée.
(AIP)
djmzb/fmo