Cet article a été publié le: 29/06/21 9:49 GMT

Côte d’Ivoire AIP/Un réseau de trafiquants de véhicules démantelé  à  Bouna

Bouna, 29 juin 2021 (AIP)- Un réseau de trafiquants de véhicules a été démantelé dans les broussailles de Koflandé (Bouna), lundi 28 juin 2021 par les éléments de la gendarmerie nationale lors d’une patrouille.

Ces trafiquants opèrent à travers des voies détournées, contournent des corridors et postes des forces de l’ordre. Ils ont été surpris sur une piste villageoise par une patrouille de la gendarmerie, et placés en détention à la brigade de gendarmerie de Bouna et les véhicules saisis.

Au totale cinq véhicules ont été saisis notamment, quatre véhicules de type personnel et un véhicule Massa. Ces engins de plus de cinq ans voire 10 ans en provenance du Togo et du Bénin sont entrés frauduleusement en Côte d’Ivoire et étaient destinés à la vente sur le marché d’Abidjan.

Dans le but de maîtriser la circulation des véhicules usés, l’’Etat ivoirien a signé deux décrets en 2017 portant limitation de l’âge des véhicules importés en fonction du type de l’activité à laquelle le véhicule est affecté (…).

(AIP)

on/ad/ask