Cet article a été publié le: 21/03/21 11:20 GMT

Côte d’Ivoire AIP / Un réseau sensibilise sur la complémentarité de l’homme et de la femme

Sikensi, 21 mars 2021 ( AIP) – Le réseau ivoirien pour la défense des droits des  enfants et des Femmes ( RIDDEF), dirigé par Chantal Ayemou, a mené une sensibilisation à Sikensi, pour partager sa vision de construire une société égalitaire où la femme et l’homme sont complémentaires.

Mme Ayemou a fait part de ce projet jeudi 18 mars 2021 au cours de ses échanges avec des participants composé de 40 femmes et 20 hommes lors d’une des activités dénommée “Cour ouverte” avec pour ambition d’améliorer la situation des femmes dans le département.

Au cours de ses échanges avec les participants,  plusieurs thématiques notamment l’égalité des genres, les violences basées sur le genre ( VBG) et l’autonomisation des femmes ont été abordées.

Mme Ayemou à également annoncé la constitution d’un plaidoyer  auprès des autorités politiques et administratives du département de Sikensi pour trouver des solutions au bien être des communautés ainsi que la création d’un bureau de RIDDEF  à Sikensi pour faciliter les activités  de sensibilisation à  travers des actions de proximité.

(AIP)

km/sdaf/kam