Cet article a été publié le: 30/03/21 20:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un salon de beauté à Abidjan pour valoriser les créations locales

Abidjan, 30 mars 2021 (AIP) – Un salon de beauté et de mode festival dénommé “life style & beauty festival” se tiendra du 21 au 23 mai 2021 à Abidjan en vue de valoriser les créations locales et promouvoir les nouveaux talents africains.

Annonçant la tenue de l’évènement lundi 29 mars 2021, lors d’une conférence de presse, le promoteur de ce salon, Fabrice Sawegnon, président-directeur général de Voodoo Group et Life Tv a précisé qu’il vise à permettre aux jeunes talents d’avoir de la visibilité et apprendre de nouvelles techniques pour développer leur business.

L’évènement a pour objectif également de promouvoir les dernières innovations dans le domaine de la mode, la beauté, du bien-être, favoriser une immersion totale aux professionnels ou amateurs du métier (coiffure, esthétique, mode, nutrition ou cosmétique).

Selon M. Sawegnon, les lifeuses à savoir Emma Lohoues, Suy Fatem, Coco Emilia, Nathalie Koahet égérie de ce festival, sont quatre influenceuses du web et des business women qui au travers de l’importance de leurs followers arrivent pour capter l’attention du public. Il a invité les sponsors à se joindre à l’évènement afin de créer un partenariat “gagnant-gagnant”.

En plus des stands d’exposition, il y aura des ateliers, des tables rondes, des conférences et des ateliers de formation animés par des speakers et conférenciers reconnus. Plus de 20 000 visiteurs et 200 exposants sont attendus à cet évènement autour du thème «culture africaine et style de vie» sur un site de 8.000 m2 d’exposition.

Il y aura également 3800 m2 de surfaces d’exposition aménagées pour la circonstance.

Le marché africain de la beauté et de soins personnels était estimé à 7,5 milliards d’euros en 2008 et il oscille actuellement entre 8 et 10% par an, contre un taux de croissance du marché mondial d’environ 4%.

(AIP)

dds/bsp/kam