Cet article a été publié le: 30/03/21 7:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un séminaire régional de formation islamique des jeunes musulmans s’ouvre à Dimbokro

Dimbokro, 30 mars 2021 (AIP) – Un séminaire régional de formation islamique des jeunes musulmans, membres de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), a ouvert, lundi 29 mars 2021, sous le thème, « La reconstruction d’une Côte d’Ivoire unie et solidaire,  quelle contribution de l’AEEMCI ? », à l’amphithéâtre de l’Institut Famah de Dimbokro, en présence des autorités religieuses de la localité.

Regroupant les jeunes musulmans en provenance des régions du N’zi, de l’Iffou et du Moronou, cet atelier qui va durer six jours, du 28 mars au 2 avril, vise non seulement la formation islamique des participants mais également à leur inculquer des notions managériales et académiques, a fait savoir, le président du comité d’organisation (PCO), Claude Niamien Jean Pierre, à l’ouverture des journées marquée par une conférence sur le thème principal.

M. Niamien a exhorté les séminaristes à suivre toutes les activités en vue de recevoir beaucoup d’enseignements qui leur permettront d’améliorer leur vie et leurs pratiques religieuses. « Il faut que tous les jeunes musulmans viennent à ces activités. On ne peut connaitre notre religion qu’en apprenant », a-t-il invité.

En 2018, s’est tenue à Bongouanou, la quatrième édition du séminaire régional de formation Islamique des régions du Moronou et du N’Zi Comoé sous le thème, « La contribution de l’AEEMCI dans l’édification spirituelle et morale de la communauté musulmane ».

(AIP)

ik/fmo