Cet article a été publié le: 29/06/21 11:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un site recherché pour la construction d’un collège à Manzanouan à Agnibilekrou

Agnibilekrou, 29 juin 2021 (AIP) – Le sous-préfet d’Akoboissué, Kouassi Adjoua Alexandra a ouvert une enquête de commodo et incommodo portant sur une parcelle en vue de construire un établissement d’enseignement secondaire à Manzanouan, un village de la sous-préfecture d’Akoboissué à Agniibilékrou.

Sollicitée par des enseignants du secondaire réunis au sein de la mutuelle des enseignants du secondaire d’Agnibilékrou (MUESA), la parcelle est d’une superficie de 5000 m² et est située dans le village Manzanouan, dans la sous-préfecture d’Akoboissué.

Le sous-préfet Kouassi Adjoua Alexandra a nommé le garde de sous-préfecture, Yapoga Aussi Léonard, en qualité de commissaire enquêteur pour recueillir et enregistrer les oppositions, les réclamations et observations éventuelles du 30 juin 2021 au 29 juillet 2021.

Les demandeurs entendent contribuer au désengagement des classes et réduire les difficultés liées à la scolarisation des enfants en les rapprochant davantage de leur école et accroître le taux de réussite scolaire de la sous-préfecture d’Akoboissué, signale-t-on.

(AIP)

jcl/nmfa/ask