Cet article a été publié le: 28/07/21 15:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un syndicat d’agents de santé soutient la candidature de Dr Kamara Laurence à la présidence de la MUGEF-CI

Songon, 28 juil 2021 (AIP)- Le Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant (MASSIP) a exprimé, mercredi 28 juillet 2021,  son soutien à Dr Kamara Laurence, candidate à l’élection de la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI).

Lors d’une conférence de presse, le premier secrétaire général adjoint du MASSIP, Dr Osman Chérif, a justifié leur choix pour Dr Kamara Laurence par ses qualités intellectuelles et sa probité.

“Médecin de formation, économiste de la santé, diplômée en gouvernance mutualiste et certifiée en droit médical, Dr Kamara, si elle est sort vainqueur de cette élection, sera la première femme et le premier médecin à occuper le poste de présidente du conseil d’administration de la MUGEFCI, après quatre enseignants et deux ingénieurs”, a déclaré Dr Osman Cherif.

Pour le MASSIP, cette candidate est le meilleur choix parce qu’elle contribuera à l’amélioration de la qualité des soins et services de santé offerts aux populations.

“Cette amélioration de la qualité de soins ne saurait se faire sans une mutuelle forte dirigée par la candidate du Groupe Solidarité-Egalité, Dr Assetou Kamara Laurence épse Alatin, dont la candidature au primaire a été retenue parmi 12 candidatures par le comité des sages présidé par feu le préfet Issa Diakité”, a ajouté Dr Osman Cherif.

A son avis, la candidate du groupe Solidarité et Egalité a pour vision de poursuivre le processus de certification de la démarche qualité afin d’obtenir les certifications ISO 9001 pour le système de management de la qualité, ISO 27001 pour le management de la sécurité de l’information et ISO 22301 pour le système de management de la continuité d’activité.

La mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a pour mission essentielle de contribuer à l’amélioration de la santé de ses membres. Elle tiendra en septembre une assemblée générale pour le renouvellement de ses instances dirigeantes.

(AIP)

tg/aaa/fmo