Cet article a été publié le: 21/11/20 15:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un total de 2013 médicaments désormais remboursables au titre du Régime complémentaire obligatoire de la MUGEFCI

Abidjan, 21 nov 2020 (AIP)- Les fonctionnaires et agents de l’État peuvent bénéficier de 2013 médicaments au titre du Régime complémentaire obligatoire (RCO) au Régime général de base de la Couverture maladie universelle (CMU).

Selon un communiqué de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Cote d’Ivoire (MUGEFCI) dont l’AIP a reçu copie, samedi 21 novembre 2020, cette décision découle d’un arrêté du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale (MEPS) fixant les prestations assurées par la MUGEFCI.

Ces 2013 médicaments qui sont remboursés désormais par la mutuelle au titre du RCO. Ils se composent de
812 médicaments de Traitement de pathologies chroniques (TPC), 122 médicaments en Entente préalable (EP), 1079 médicaments en remboursement libre.

Cette décision du gouvernement vient en application de l’Assemblée générale de l’institution en session extraordinaire, jeudi 3 septembre 2020, sur proposition du Conseil d’administration adoptant une liste additive de 406 médicaments éligibles aux critères de sélection des médicaments remboursables du RCO.

Ce Régime complémentaire obligatoire a pour but, dans la limite des ressources qui y sont affectées, la prise en charge des prestations ne relevant pas du régime général de base géré par la CMU.

(AIP)

bsb/fmo