Cet article a été publié le: 11/09/21 11:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi civilo-militaire pour promouvoir la confraternité et la cohésion à Man

Man 11 sept 2021 (AIP)- L’association des jeunes de Man, baptisée « Union autour de Man » (UNAM), initie du 13 au 19 septembre 2021 un tournoi civilo-militaire pour la promotion de la confraternité et de la cohésion sociale.

Lors de la cérémonie de remise de jeux de maillots aux différents participants, vendredi 10 septembre 2021 à la salle des réunions de la préfecture de Man, le représentant du parrain de cette compétition sportive a indiqué que « ce tournoi répond à un souci majeur qui est de raffermir les liens entre les différentes entités de nos forces armées et toutes les couches de la population, consolider le climat de confiance qui existe entre les différentes couches de notre société ».

Selon Koné Lamine, cette compétition servira de plate-forme de discussions et d’échanges en véhiculant des messages de cohésion et de confiance mutuelle.

Le tournoi mettra en compétition 12 équipes des forces armées, des douanes, de la police, de la gendarmerie, des eaux et forêts, des sapeurs-pompiers civils, des gardes pénitentiaires ainsi que celles des corps constitués et de la société civile, notamment les transporteurs, les commerçants, les enseignants.

Selon les organisateurs, l’équipe vainqueur recevra un trophée, un jeu de maillots et la somme d’un million de francs CFA. Celle classée deuxième sera récompensée d’un ballon, d’un jeu de maillots et de la somme de 500 000 FCFA. Le meilleur buteur et l’équipe fair-play recevront également des trophées.

Pour l’atteinte de l’objectif du tournoi, le sous-préfet de Gbangbegouiné, Yati Arsène Takouo, représentant le préfet de la région du Tonkpi et du département de Man, a rappelé aux acteurs “ne pas perdre de vue l’esprit du tournoi qui est la confraternité et la cohésion”. “Il faut y aller avec bonne humeur, prendre du plaisir. Il ne faut pas venir avec l’esprit de faire mal. Nous sommes dans un élan de relance de la vie économique, sociale, et comprendre que les autorités qui ont associé leur image à ce tournoi attendent en retour la fraternité et la cohésion sociale”, a-t-il ajouté.

Le tournoi est placé sous le patronage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.

(AIP)

Ebd/kp