Cet article a été publié le: 5/08/21 10:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un tournoi de football doté du trophée Dramane Coulibaly lancé à Dimbokro

Dimbokro, 05 août 2021 (AIP) – Un tournoi de football de petits poteaux doté du trophée du directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a été lancé mercredi 4 août 2021 au stade de Comikro à Dimbokro par le sous-préfet, Zagou Serge Rodrigue, en vue de renforcer la cohésion sociale.

Initié par le mouvement Agir pour le développement concret de Dimbokro (ADC DIM), ce tournoi qui voit la participation 24 équipes se déroulera dans les différents quartiers de la ville notamment Comikro, Belleville, Sokouradjan et Dioulakro, du 4 au 21 août 2021.

« Le sport est un réel moyen de cohésion sociale, transmettant de nombreuses valeurs et quelques règles sociales notamment de respect de l’autre, d’égalité », a dit le sous-préfet, en donnant le coup d’envoi du tournoi.

Deux matchs ont meublé lancement. Un match de gala remporté par l’équipe All Star par trois tirs au but contre deux face au l’équipe du comité d’organisation, ensuite l’équipe Parlement du N’zi a battu celle de FC Lingot d’or de Comikro ( 1 – 0).

(AIP)

ik/cmas