Cet article a été publié le: 3/05/21 14:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi de football interservices pour célébrer la fête du travail à Tabou

Tabou, 03 mai 2021 (AIP)- La fête du 1er mai a été marquée à Tabou par un tournoi de maracana qui a réuni 16 équipes issues des différents services de la localité, au Stade de l’école primaire publique Tabou 4.

Le préfet du département de Tabou, Kalidja Kouamé, qui a présidé la cérémonie, a félicité les travailleurs de sa circonscription pour le travail accompli et demandé plus d’ardeur au travail.

“Le travail conduit au développement. Je vous invite donc à travailler davantage dans vos différents services pour sortir Tabou de sa léthargie et conduire cette région aux immenses potentialités économiques sur les grands sentiers du développement”, a appelé Mme Kouamé.

La fête du travail doit être à  la fois un moment de réjouissances et de bilan parce qu’après un an de durs labeurs, il est loisible de faire l’état des lieux. Autant le travail est important pour booster le développement local, autant il est essentiel pour le développement d’une nation, a-t-il poursuivi.

Le député-maire de Tabou, Julien Klaibé a apprécié cette initiative estimant que le sport est facteur de rapprochement des populations.

Le tournoi interservices a été organisé  par la direction départementale des sports de Tabou. Il a été remporté par l’équipe de Maracana du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou.

(AIP)

bb/bsb/fmo