Cet article a été publié le: 30/08/21 21:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi de football pour célébrer la cohésion à Attécoubé

Abidjan, 30 août 2021 (AIP)- Les populations d’Attécoubé ont communié samedi 28 et dimanche 29 août 2021, à travers un tournoi de la cohésion sociale et de la fraternité, doté du trophée Laurent Tchagba.

Parrainé par Dogoni Kader, chef de cabinet du ministre de l’Hydraulique, le tournoi de football s’est déroulé dans le fair-play sur l’ensemble de la compétition.

Au total, 12 équipes dont huit côté hommes et quatre de femmes ont pris part à cette compétition qui était à sa troisième édition, pour célébrer le vivre-ensemble et la paix entre les populations.

Le samedi, l’activité sportive qui a commencé à 08H avec les 12 équipes s’est soldée à 16H35 par la victoire de FC Transporteuses et FC Aïcha chez les femmes et chez les hommes de FC Poro et FC Loukoukro.

Le lendemain, au terme de la compétition, la finale a été remportée par FC Poro chez les hommes et au niveau des femmes par les transporteuses.

Comme récompense, l’équipe féminine a eu un trophée plus une somme d’argent et celle des hommes est repartie avec un jeu de maillots, des numéraires plus un trophée.

Le parrain du tournoi.a invité les jeunes à plus de civisme, au respect des aînés et au travail bien fait. Il a transmis les salutations du ministre Laurent Tchagba aux populations et loué la parfaite entente qui règne dans la cité.

(AIP)

bsp/cmas