Cet article a été publié le: 1/08/21 15:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un tournoi de football pour occuper sainement les jeunes à Bébou

Abengourou, 1er août 2021 (AIP) -Le tournoi de la cohésion a été lancé dans le village de Bébou, dans le canton de Zaranou (50 km d’Abengourou), en vue d’occuper sainement les jeunes locaux en cette période de vacances scolaires.

Ce tournoi est doté de la coupe Amoikon Kouakou Banga, le sénateur-maire de la ville d’Abengourou, et met en compétition une dizaine de villages du canton depuis mercredi 28 juillet 2021.

Lors du match de la quatrième journée joué samedi 31 juillet 2021, l’équipe de Soukoussoukou a battu celle de Bébou 1 sur un score de trois buts à deux.

Le responsable à l’organisation, N’Da Amalaman, a indiqué qu’il s’agit d’occuper sainement les jeunes et de les détourner, en cette période de vacances scolaires, des activités malsaines et surtout de l’orpaillage clandestin qui sévit dans les villages de la localité.

« Ce sera l’occasion de sensibiliser les jeunes et de promouvoir également l’entente et la cohésion entre les jeunes et entre les villages pour une meilleure harmonie dans le canton de Zaraou », a ajouté M. N’Da Amalaman.

L’édition 2021 du tournoi de la cohésion du village de Bébou revient après cinq ans d’interruption, indique-t-on.
(AIP)
nam/kp