Cet article a été publié le: 28/08/21 19:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi de football sous le sceau de la solidarité à Agboville

Agboville, 28 août 2021 (AIP) – Un tournoi de football, placé sous le sceau de la solidarité, se déroule à Agboville du samedi 28 août 2021 au 11 septembre 2021, pour renforcer les liens de fraternité et de cohésion entre les jeunes.

« Nous avons jugé utile d’organiser cette activité autour du thème, « Agboville solidaire » pour manifester notre solidarité et notre cohésion au niveau d’Agboville. Ce tournoi est à point nommé pour renforcer les liens de fraternité et occuper sainement les jeunes pendant les vacances. C’est avant tout la célébration de la fraternité, de l’union », a indiqué vendredi 27 août 2021, le promoteur du tournoi, Ibrahim Diako, lors de la conférence de presse.

Il s’est dit rassuré par l’enthousiasme des jeunes et leur a demandé de démontré leur maturité tout au long de ce tournoi de maracana pour qu’à travers ces rencontres sportives d’autres activités puissent être organisées.

« Les personnalités qui ont accepté d’associer leurs images attendent de nous une certaine responsabilité. Nous sortons confiants de cette conférence que les jeunes seront disciplinés et qu’il n’y aura pas de querelles », a-t-il ajouté.

Selon le président du comité d’organisation, Arsène Anoma, le tournoi “Agbo’foot” est totalement gratuit et trois trophées sont compétition à savoir celui du meilleur buteur, de l’équipe vainqueur et la deuxième finaliste.

« Ce que nous demandons aux 16 équipe en compétition, c’est que les rencontres se déroulent dans un esprit de fair-play total et véritable. La meilleure victoire est que le tournoi se déroule dans un esprit de bon enfant et qu’il n’y ait pas d’incident. Je vous exhorte à cultiver l’esprit de solidarité », a-t-il dit.

(AIP)

ena/fmo