Cet article a été publié le: 20/07/21 8:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi de Maracana lancé à Zuénoula pour occuper la jeunesse

Zuénoula, 20 juil 2021 (AIP)-L’Association des jeunes de Zuénoula (AJZ) a lancé un tournoi de Maracana, baptisé “Tournoi de la cohésion et de la fraternité”, dans l’enceinte du groupe scolaire Centre au quartier Administratif de la ville.

Ce tournoi qui est à sa première édition est parrainé par un cadre de Zuénoula, Yves Tié Bi fils, par ailleurs administrateur des services financiers à Bondoukou, représenté à la cérémonie de lancement, samedi 17 juillet 2021, par l’opérateur économique Sayoré Oumar.

Seize équipes réparties en quatre poules prennent part au tournoi initié, selon les organisateurs, en raison de l’absence, depuis deux années, d’activités sportives et récréatives au profit de la jeunesse de Zuénoula.

Une situation qui a fait que les jeunes se retrouvaient dans des groupuscules au point d’être divisés, aux dires du chargé de communication de l’Association, Diarra Nauhau. L’objectif du tournoi est de raffermir la fraternité, la solidarité et la cohésion sociale entre les jeunes de tout bord politique ou social, mais aussi et surtout d’oeuvrer au rapprochement de tous les leaders de jeunesse du département de Zuénoula, a-t-il ajouté.

Le représentant du parrain a tenu à féliciter et à remercier les initiateurs qui ont bien voulu associer l’image de celui-ci au tournoi. Sa vision est de voir la jeunesse de Zuénoula rassemblée et unie autour d’un idéal qui est le développement de la ville. C’est pourquoi, il a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes à plus de responsabilité, de tolérance et à la prise de conscience en évitant de s’adonner à l’alcool et à la drogue qui ternissent leur image.

Sayoré Oumar a prôné l’esprit fair-play durant le tournoi et salué la mobilisation exceptionnelle.

En match d’ouverture du tournoi dont l’apothéose est prévue pour le 7 août prochain, FC Héritier et Espoir FC ont se sont neutralisés sur le score de zéro but partout.

(AIP)

Akr/kp