Cet article a été publié le: 25/10/20 10:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi de maracana pour la paix à Adzopé

Adzopé, 25 oct 2020 (AIP) – L’ Union des maracaniers de la Mé (UDMM) a organisé, samedi 24 octobre 2020, un tournoi à Adzopé pour célébrer la paix et la cohésion sociale dans la région.

“Nous voulons, à travers l’organisation de ce tournoi, préserver la paix dans la région en cette période électorale”, a fait savoir le président du conseil d’administration de l’UDMM, Soro Lacina.

Pour lui, sans la paix, “rien n’est possible”, C’est pourquoi il a demandé à tous les maracaniers de la région et aussi à toute la population de s’inscrire résolument dans la voie de la paix afin que la région de la Mé soit épargnée des violences liées à l’élection.

Le représentant du parrain, Yapi Togbo Clément, a remercié l’UDMM pour son initiative en vue de préserver la paix et la cohésion sociale. Il a donc demandé aux membres et surtout aux jeunes de s’abstenir des violences mais plutôt de renforcer la cohésion sociale et promouvoir la paix à Adzopé et dans la région.

Le président des “Abassadeurs de la Paix de la Mé”, Abou Franck, a profiter de l’occasion pour faire de tous les Maracaniers des ambassadeurs de la paix et les a investis d’une mission, celle de prôner la paix partout ils se trouvent afin d’éviter à la région de basculer dans la violence.

Le tournoi proprement dit a regroupé 12 clubs de maracana venus des quatre départements de la région et a été remporté l’équipe des “Tontons du Mafa” d’Adzopé.

(AIP)

ibt/fmo