Cet article a été publié le: 15/07/21 10:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi de Maracana pour renforcer la cohésion sociale à Grand-Bassam

Grand-Bassam, 15 juil 2021 (AIP)- Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot,  a procédé au lancement du tournoi de Maracana de la communauté avec pour objectif de “véhiculer des valeurs de solidarité, de fraternité et de cohésion sociale à la jeunesse de la cité balnéaire”, mercredi 14 juillet 2021, à l’esplanade du Carrefour jeunesse.

Doté du trophée Jean Louis Moulot, le tournoi de Maracana petit-poteau se tiendra sur une durée d’un mois, autour du thème “La cohésion sociale” et mettra en compétition 28 équipes de la commune et des villages.

Pour le président du comité d’organisation, Kohossan Antoine Lamien, “il s’agit d’amener les jeunes de Grand-Bassam à travailler ensemble, sans distinction de parti politique, de religion et d’ethnie, dans la cohésion sociale”.

Après la cérémonie de lancement, le tournoi de la cohésion sociale a démarré avec deux rencontres qui ont opposé d’une part, le FC Moossou contre Bayern du quartier Phare, soldée par un score de deux buts à zéro en faveur de Bayern, et le match nul pour la rencontre Quartier France face aux Académiciens.

(AIP)

ko/eaa/cmas