Cet article a été publié le: 18/07/21 16:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi dédié à l’indépendance lancé à Daloa

Daloa, 18 juil 2021 (AIP) – Le député de Daloa, Mouhamed Coulibaly et le Maire de Daloa, Stéphane Gbeuly ont procédé, samedi 17 juillet à Daloa, au lancement d’un tournoi de Maracana dénommé « tournoi de l’indépendance » pour animer la ville en prélude à la fête nationale.

« Nous souhaitons que ce tournoi soit le creuset de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Que ce tournoi soit le moteur de la promotion du vivre ensemble et de la réconciliation. Que des jeunes de Tapeguhé viennent prendre le thé au quartier Abattoir et se voient comme frères », a indiqué le parrain du tournoi Mouhamed Coulibaly.

Ce tournoi met en lice 56 équipes. Pour la première rencontre lors du lancement ce samedi, l’équipe du village Tapeguhé a affronté le Marais FC. Le score est de 1-0 pour Tapeguhé. Une victoire saluée par le parrain et le faire play qui a prévalu, lors de la rencontre sportive.

C’est la place Gbêbani qui accueillera les rencontres chaque jour à compter du 17 juillet jusqu’au jour de la finale prévue le 08 août 2021. Le tournoi est doté du trophée du nom parrain Mouhamed Coulibaly.

Le tournoi est sa deuxième édition et se veut un vecteur de promotion de la paix, du vivre ensemble.

(AIP)

ss/kam