Cet article a été publié le: 5/07/21 7:45 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ Un tournoi régional pour rendre hommage à un promoteur de la pétanque à Korhogo

 

Korhogo, 5 juil 2021 (AIP) – Le Wobêh pétanque club de Korhogo a organisé, dimanche 4 juillet 2021, un tournoi régional pour rendre hommage à feu Kibili Demba Konaté, pour son « immense contribution » à la promotion de ce sport dans la région.

Soixante-deux doublettes venues de Sinématiali, Ferkessédougou, Sucaf (Ferkessédougou), Ouangoulodougou, Dianra, Tafiré, Katiola et Bouaké ont pris part à cette compétition qui s’est déroulée dans la cours du groupe scolaire Ouezzin Coulibaly.

Elle a été remportée par la doublette du Wobêh pétanque club de Korhogo, formée de Silué René et de Tidiane Coulibaly, devant la paire Abdalah Aboulaye (Aboudé) – Ouattara Djakaridja, venue de Tafiré (13-2).

Venu spécialement de l’étranger pour assister à la compétition, le chef de la grande famille Konaté, Konaté Moussa, s’est dit heureux de l’hommage rendu à l’un des siens, 12 ans après son décès. Il a souhaité que la compétition se pérennise en promettant que la famille Konaté accompagnera le Wobêh pétanque club.

Le Wobêh pétanque club de Korhogo a été créé il y a près de deux décennies. Il est affilié à la fédération ivoirienne de pétanque depuis 2012.

(AIP)

kaem/ask