Cet article a été publié le: 9/04/21 9:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un transformateur électrique prend feu après une forte pluie à Divo

Divo, 09 avr 2021 (AIP) – Un transformateur électrique sur pylône a pris feu, jeudi 08 avril 2021, en début de soirée, au quartier Dialogue 1 de Divo, privant ainsi les populations d’électricité.

Une forte pluie, accompagnée de vents violents et de coups de tonnerre, s’est abattue sur la ville de Divo de 19H à 19H45. A peine commençaient-elle à se calmer qu’un transformateur sur pylône électrique s’enflamme dans le ciel, au quartier Dialogue 1, au niveau du carrefour CEMIT.

Par souci de sécurité, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a aussitôt coupé le courant dans le quartier, qui reste jusqu’à présent sans électricité.

Des agents de la CIE, dépêchés sur les lieux, ont observé le transformateur se consumer progressivement dans les flammes durant la nuit car, a expliqué l’un d’eux, « rien d’autre ne peut être fait dans de telles circonstances, sinon que de laisser le transformateur se consumer, en veillant à éviter une propagation d’incendie ».

Lesdits agents n’ont pas voulu se prononcer sur le temps qu’il faudra pour doter le pylône d’un nouveau transformateur.

Du coup, les populations du quartier sont inquiètes, car le remplacement de transformateurs de ce type met du temps à être réalisé, selon des riverains sur l’axe du pylône. C’est le cas de Dame Coulibaly, vendeuse de poissons, qui craint que son stock au congélateur ne pourrisse si rien n’est fait rapidement.

(AIP)

jmk/fmo