Cet article a été publié le: 25/08/21 7:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un tricycle percute un poteau électrique à Tafiré : un mort et des blessés dont un grave

Tafiré (Niakara), 25 août 2021 (AIP)- Un tricycle en provenance de la ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), avec une dizaine d’occupants, a accidentellement chuté, après avoir percuté un poteau électrique à l’entrée de N’golodougou, une localité du périmètre communal de Tafiré, faisant un mort et des blessés, dont un cas grave, a appris l’AIP auprès des témoins, mardi 24 août 2021.

Un engin à trois roues , à bord duquel étaient embarquées dix personnes qui rentraient du marché hebdomadaire de la ville de Tafiré, dimanche 22 août 2021 aux environs de 16 h,  a accidentellement culbuté, après un choc contre un poteau électrique en béton, au carrefour de N’golodougou, village riverain de la Nationale A3, à 7 Kilomètres au Nord de la ville de Tafiré.

“Le jeune conducteur du tricycle a dangereusement amorcé le virage du carrefour d’accès au village, sans ralentir alors qu’il était à vive allure. Il a malheureusement perdu le contrôle de son engin qui a violemment heurté un poteau électrique avant de chuter”, a expliqué un témoin du sinistre, Souleymane Diarrassouba  (35 ans), un motocycliste en partance pour Badikaha, ce jour-là.

Un passager,  âgé de 16 ans environ,  est décédé sur le champ et un autre a eu de graves traumatismes.  Les autres occupants s’en sont sortis avec de légères lésions.

(AIP)

jbm/fmo