Cet article a été publié le: 12/10/20 9:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un village de Badikaha bénéficiaire d’une hydraulique villageoise améliorée

Niakara, 12 oct 2020 (AIP)- A l’occasion de la 3 ème édition de la journée dite Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), organisée samedi 10 octobre 2020, sur son site 2, les responsables de la Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI), ont procédé à la remise d’un système Hydraulique villageoise améliorée (HVA) aux habitants de Pangalakaha, une localité de la sous-préfecture de Badikaha.

Il s’agit d’un système HVA comprenant un château d’eau d’une capacité de 3000 litres ravitaillé par forage hydrique, le tout fonctionnant grâce à un panneau solaire. Cette infrastructure sociale à l’actif de la SUCAF-CI, selon le Directeur général adjoint (DGA), Jean-Pierre Champeaux, devrait permettre d’alléger les souffrances des femmes de cette localité riveraine, toujours contraintes aux corvées d’eau impropre à la consommation.

Le sous-préfet de Badikaha, Siriki Koné, accompagné de son homologue de Komborodougou, Marius Yah Irié, a salué et encouragé l’entreprise donatrice pour cette action sociale salutaire et de haute portée humanitaire, arguant que “l’eau potable est source de vie”.

(AIP)

jbm/fmo