Cet article a été publié le: 24/06/22 20:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un village de Duékoué bénéficie d’un centre polyvalent d’agropastoral et de football

Duékoué, 24 juin 2022 (AIP) – Le village de Dibobly, situé à 33 km de Duékoué, sur l’axe menant à Daloa, a été le théâtre d’une double cérémonie de pose de première pierre d’un centre polyvalent d’agropastoral et de football, accompagnée d’une opération de planting d’arbres, jeudi 23 juin 2022.

Le projet de construction de ce centre polyvalent est l’initiative d’un fils du village, Moussa Zougrana, directeur général de la Société pour le développement de l’agriculture en Afrique (SODAF).

Selon M. Zougrana, aujourd’hui, marque la cérémonie de pose de la première pierre d’un centre polyvalent sur six hectares, composé essentiellement de centres agropastoral et de football, mais aussi de nombreuses autres activités comme la couture, la menuiserie, la maçonnerie et l’électricité.

S’inscrivant dans le leitmotiv du père fondateur selon lequel le succès de la Côte d’Ivoire repose sur l’agriculture, il a souligné que c’est pour lui une manière d’aider et d’amener ses jeunes frères et sœurs de la région à gagner leur vie en résidant en zone rurale.

«Je vous exhorte chers frères et sœurs au boulot et au travail bien fait, à travers ce centre polyvalent pour que vous puissiez vous prendre en charge »,  a-t-il affirmé.

Pour le centre de football, l’international ivoirien, Max Alain Gradel, parrain de la cérémonie, se réjouissant de cette belle initiative, a fait remarquer que le plus important pour lui est de poser des actes afin de dénicher les futures pépites du football ivoirien et de l’équipe nationale de football.

«A vous les jeunes, estimez-vous heureux d’avoir un homme comme Moussa Zougrana, qui pose des actes envers la jeunesse d’ici. Le centre sportif qui va être ouvert doit vous amener à vous intéresser de plus près et sérieusement à votre passion qu’est le football. Au-delà, pour les autres dont les rêves sont ailleurs, y croire car, ils pourraient se réaliser dans ce centre polyvalent», a-t-il insisté.

En marge de cette double cérémonie, une opération de planting d’arbres a été lancée sous le regard du directeur régional des Eaux et Forêts du Guémon, le lieutenant-colonel Séverin Niamkey Fian Kadjo, Saluant cette démarche écocitoyenne, il a fait savoir que cette opération, intégrée au projet, constitue le lancement d’un reboisement de 20 hectares qui sera réalisé à Dibobly.

Les habitants de Guessabo Guéré (autre appellation de Dibobly) ont accueilli ce projet de développement socioéconomique, dans une liesse populaire et une ambiance festive.

(AIP)

dyn/ja/fmo