Cet article a été publié le: 5/09/21 13:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un village de Tiébissou sinistré par une tornade appelle à l’aide

Tiébissou, 05 sept 2021 (AIP)- Le village d’Abé, situé à une douzaine de kilomètres de Tiébissou, appelle à l’aide des autorités compétentes et des personnes de bonnes volontés afin de voler secours d’une quarantaine de familles dont les  logement ont été décoiffés par  une tornade qui s’est abattue sur le village, jeudi 2 septembre 2021.

L’adjoint au chef du village,  Koffi Brou Gaston, interrogé vendredi, par l’AIP, a exprimé ses vœux ardents, de voir le gouvernement et ses démembrements apporter une aide urgente aux populations désemparées.

“C’est  un miracle qu’il n’y ait pas  eu de  blessés et  de pertes en vie humaine. Mais ce qui est triste et même très triste c’est que 38 de nos maisons d’habitation ont été entièrement  décoiffées, sans compter des hangars et des maisons qui ont perdu des feuilles de tôle. Beaucoup de victimes  vivent aujourd’hui chez des parents au nom de la solidarité africaine tandis que d’autres sont en train de reconstituer leur toiture grâce  aux matériaux de récupération, ou même vivent dans des maisons à moitié décoiffées”, a déploré M. Koffi.

Il lance ainsi un SOS à l’endroit du gouvernement et d’autres bonnes volontés locales, nationales, voire internationales, pour une aide aux sinistrés.

(AIP)

myk/tad/fmo