Cet article a été publié le: 16/12/20 14:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une action salubrité des forces de l’ordre pour se rapprocher des populations à Aboisso

Aboisso, 16 déc 2020 (AIP)-Les forces de l’ordre d’Aboisso, notamment la police et la gendarmerie ont mené, mercredi 16 décembre 2020, une action de salubrité au centre hospitalier régional (CHR) pour, disent-elles, se rapprocher des populations.

Cette action de salubrité menée au sein du CHR a lieu dans le cadre de l’application de la politique de police de proximité, qui consiste à montrer aux populations que les forces de l’ordre peuvent, en dehors de leur mission de sécurisation des personnes et des biens, mener des actions à portée sociale, a expliqué le  préfet de police du Sud-comoé, Bamba Souhaliho.

Elle s’inscrit dans le cadre du partenariat scellé entre les ministères de la Sécurité et de l’Assainissement et de la Salubrité et constitue la participation des forces de sécurité à la 47ème édition de l’opération “Grand ménage”, a-t-il spécifié.

Plusieurs éléments de la gendarmerie et de la police ont procédé au nettoyage et au balayage des différents services du CHR.

Le représentant du préfet de région, Boni Koffi Ernest, le secrétaire général de préfecture, Geueu Goué Honoré a félicité les forces de l’ordre et souhaité la pérennisation des initiatives à caractère social qui les rapprochent davantage des populations civiles.

L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) et le comité civilo-militaire de la localité ont pris part à cette activité. La préfecture de police d’Aboisso compte mener d’autres actions sociales afin de se rapprocher davantage des populations a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask