Cet article a été publié le: 8/12/21 22:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une animation à Djoronzo Somotou autour du projet d’installation d’un poste frontalier

Minignan, 8 déc 2021(AIP)- L’organisation internationale pour les migrations (OIM) va conduire dans le courant du premier trimestre 2022 une activité d’animation dans le village de Djoronzo Somotou autour du projet d’installation d’un poste frontalier.

Situé dans le département de Minignan (région du Folon),  dans l’extrême Nord-Ouest, Djoronzo Somotou, ouvre sur la Guinée-Conakry voisine.  Le village doit accueillir un poste de police frontière qui sera construit par l’OIM, dans le cadre de son accompagnement à la Côte d’Ivoire en matière de surveillance des frontières.

L’organisation pour les migrations s’y rend pour expliquer aux populations le bien-fondé du projet, sous fonds d’égaiement populaire, avec des activités sportives et culturelles.

Consultante à L’OIM et cheffe de délégation, Francesca Bucaletti a donné l’information, lors d’une rencontre à Minignan. L’activité se tiendra, selon elle, entre le mois de février et de mars et s’accompagnera aussi de séminaires pour le renforcement des capacités en matière de règlement à l’amiable de litiges.

Le Sous-préfet de Minignan Eugène André Kouakou, a exhorté les populations de Djoronzo Somoutou à bien accueillir ce projet.

(AIP)

aks/kg/tm