Cet article a été publié le: 18/08/21 10:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association créée pour promouvoir l’autonomisation des femmes d’Attiguéi 

Tiassalé, 18 août 2021 (AIP) –  Les femmes d’Attiguéi ont crée une association dénommée Badjahô, en vue de promouvoir leur autonomisation, selon sa présidente, Ossohou Niangoran Micheline.

Cette association a été mise en place pour développer le leadership féminin en se proposant d’encadrer et de promouvoir les activités de ses membres, a indiqué dimanche 15 août 2021, Mme Ossohou, lors de la sortie officielle de ladite organisation.

Le maire de la commune de N’Douci, Me Marcelin Oboumou Golé, qui a parrainé la cérémonie de baptême, a salué l’initiative de ces femmes tout en faisant la promesse de les accompagner. Il leur a demandé de rester soudées et de ne point se laisser distraire par les querelles de personnes ou encore politiciennes. « C’est à ce prix que vous réussirez à atteindre les objectifs que vous vous êtes assignées », a-t-il conseillé.

L’association Badjahô a reçu des dons en numéraire pour l’ouverture d’un compte au nom de l’organisation. Les membres de cette association interviennent dans les domaines de l’agriculture, de la restauration, du commerce et la coiffure.

(AIP)

kd/ena/fmo