Agboville, 18 déc 2024 (AIP) – L’Association des femmes du ministère des Ressources animales et halieutiques (AF-MIRAH) a fait mercredi 18 décembre 2024 des dons de vivres et non-vivres au Centre de transit pour enfant de la rue d’Agboville et partager un repas avec les pensionnaires pour leur exprimer leur amour et leur solidarité.
« Nous sommes venues partager avec ces enfants vulnérables, orphelins, notre quotidien c’est-à-dire ce qu’on fait à la maison avec nos enfants comme partager le repas, s’amuser eux. C’est vrai que nous avons fait un don, mais on voudrait communier avec eux, manger avec eux, boire avec eux, danser un peu avec eux, pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls », a signifié la présidente de l’AF-MIRAH, Pkosso Dehi Marie-Laure.
Mme Pkosso a indiqué que ces enfants ont besoin d’appui de temps à autre, d’où l’importance de cette activité de portée sociale qui compte beaucoup pour leur association.

Pour la responsable du Centre de transit pour enfant de la rue d’Agboville, Bictogo Alimata, ce dont est « grand soulagement » dans la prise en charge de ces enfants vulnérables. Elle a remercié les donatrices pour lesquelles elle a fait des bénédictions.
Le don estimé à près de 400.000 FCFA, est composé de riz, de la sucrerie, du poulet, de la tomate concentrée, de l’eau, du poisson, du savon et du sucre.
Avec une capacité d’accueil de 30 enfants, le centre de transit d’Agboville compte à ce jour, 18 pensionnaires qui sont des enfants en situation de rue, des orphelins, des victimes de maltraitance et d’autres de traite. Les activités du centre visent à les réinsérer socialement. Ils apprennent des métiers tels que la coiffure, la cordonnerie, la menuiserie et la calligraphie.
(AIP)
ena/tm