Cet article a été publié le: 25/07/21 12:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association de la diaspora de Gagnoa offre des matelas pédiatriques au CHR

Gagnoa, 25 juil 2021 (AIP)- L’Association des Ressortissants de Gagnoa et sa Diaspora (ARGOD) a offert une vingtaine de matelas pédiatriques et accessoires, samedi 24 juillet 2021, au service de pédiatrie du Centre hospitalier régional (CHR) de Gagnoa.

« Il y va de notre devoir », a indiqué le président de la section ARGOD d’Abidjan, Dembélé Aboubacar, porte-parole de la délégation de membres de l’association, qui a justifié les dons, par la volonté de ses amis et lui, de permettre aux enfants hospitalisés de dormir dans de meilleures conditions.

Lors des visites antérieures dans des établissements sanitaires de Gagnoa, les membres de l’ARGOD disent avoir fait le constat que plusieurs enfants du service pédiatrie manquaient de matelas et dormaient parfois sur des morceaux de pagnes de leurs mères, faute de lits.

Plusieurs autres actions sont prévues en direction de l’orphelinat de Gagnoa notamment, pour apporter un peu de sourire aux enfants, a assuré M. Dembélé.

« Merci pour cette d’oxygène », a réagi le médecin-chef du CHR, Dr Sébré Stéphane, qui a réceptionné les matelas d’hospitalisation de type pédiatrique et de « bonne qualité ». La pédiatrie est un service qui est perpétuellement dans les besoins, car il s’agit des enfants, pour lesquels la prise en charge est délicate, puisque fragile.

L’ARGOD a été fondée en 2018, et regroupe tous les enfants de Gagnoa, toutes communautés confondues, qui ont la spécificité de vivre en dehors du département et de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

dd/fmo