Cet article a été publié le: 31/08/21 21:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association de Yopougon investit 30 millions de FCFA dans la réhabilitation de deux écoles primaires de Niangon

Abidjan, 31 août 2021 (AIP)- L’Association « Niangon Ma Fierté » a investi la somme de près de 30 millions de francs dans la réhabilitation de deux écoles primaires publiques de ce quartier de la commune de Yopougon, à Abidjan, entre 2019 et 2020.

L’information a été révélée mardi 31 août 2021, par le président de l’organisation, Aristide Tapé, lors d’une conférence de presse pour faire le bilan de deux ans d’activités et lancer les activités de l’année en cours, en compagnie de quelques membres de son bureau.

Selon M. Tapé, les écoles bénéficiaires sont l’Ecole primaire publique (EPP) Sicogi Centre et l’EPP Antenne Sogefia. Les travaux ont consisté au renouvellement de la peinture de 37 salles de classes, l’embellissement des façades murales, la rénovation et le carrelage de 36 toilettes et la mise en état de 24 points d’eau.

L’association a aussi fait des dons à un orphelinat, au centre de santé et au commissariat de police, organisé un arbre de Noël et un festival culturel et des activités sportives, offert des dispositifs de lavage des mains et distribué des kits sanitaires et alimentaires, a mentionné le conférencier.

Pour l’année 2021, sur 10 activités majeures au programme, trois ont déjà été réalisées à savoir le curage des caniveaux, la peinture et le planting d’arbres et de fleurs sur la voie allant de l’Eglise catholique Saint Pierre au carrefour Sodeci.

Il reste la réhabilitation du groupe scolaire de Lokoa, une séance de fitness, un don au district de police de Yopougon, une balade lagunaire, un festival culturel du 26 au 28 novembre, un arbre de Noël et une foire commerciale du 17 au 24 décembre.

Les conférenciers ont exprimé leur gratitude à toutes les structures qui, depuis deux ans, acceptent de les accompagner notamment le conseil municipal de Yopougon dont le directeur de cabinet du maire, Drissa Ouattara, les a assurés de son accompagnement dans leur vision de bien-être des populations de la commune.

L’Association « Niangon Ma Fierté » a été créée en 2019 et fonctionne autour du triptyque « Donner – Eduquer – Responsabiliser ». Organisation apolitique, elle rassemble des jeunes du quartier Niangon de Yopougon.

(AIP)

fmo