Cet article a été publié le: 7/09/20 14:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association des femmes de l’Ouest à Elibou pour lutter contre la pauvreté

Sikensi, 07 sept 2020 (AIP)- Des femmes d’Elibou (commune de Sikensi) regroupées au sein de l’Amicale des femmes du Grand Ouest (AFGO), ont  exprimé le samedi 5 septembre 2020, leur engagement à lutter contre  » la, mendicité, la pauvreté et la débauche » ,  en créant des activités génératrices de revenus dans la localité.

La porte-parole  et secrétaire générale de l’organisation, Zoro Zéré Lou Rachelle, a révélé leur objectif au cours de la célébration de l’anniversaire de leur structure dans une école primaire du village, en présence de leur parrain, le secrétaire exécutif de la Plateforme des services Côte d’Ivoire (PFS-CI) et fils du village, Assoumou Baka Charles.

Celui-ci a félicité ses filleules pour leur initiative visant à créer les richesses au profit de leurs familles respectives et du développement de Sikensi. Il les a rassurées qu’elles bénéficieront du soutien de la chefferie et des sages de Sikensi en vue du succès de leurs projets.

Créée le 30 août 2019 à Elibou, l’AFGO dont la présidente se nomme Keya Angèle, et qui compte en son sein des femmes issues de tous les secteurs d’activités, ont déjà réalisé dans la région, une plantation de manioc, a-t-on appris.

(AIP)

km/fmo