Cet article a été publié le: 17/05/21 16:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association d’institutrices installe sa  section régionale du Béré

Mankono, 17 mai 2021 (AIP) – Le Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) a installé, mardi 11 mai 2021, sa section de la région du Béré, lors d’une cérémonie, dans la salle de réunion de la direction des sports à Mankono.

Dirigée par Traoré Madjouma, directrice de la maternelle Fofana Moussa Bazar de Mankono, pour un mandat de trois ans, cette section aura pour objet de redynamiser l’enseignement en Côte d’Ivoire, valoriser le métier de l’enseignant, promouvoir les femmes enseignantes en mettant en lumière leur implication dans le développement social des apprenants.

“Nous appelons les institutrices de Mankono et de toute la région du Béré à rejoindre le REDICI afin qu’ensemble nous puissions relever de grands défis qui s’inscrivent dans la vision du ministère de l’Éducation rationale et de l’Alphabétisation”, a lancé Mme Traoré, à l’endroit de ses membres pour mener à bien la mission à elle assignée par le bureau exécutif national (BEN) de ladite organisation.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DREN-A) de Mankono, Bernard Ziriga, était représenté à la cérémonie d’investiture par son secrétaire général de la direction régionale, Nioulé Wahi, qui a félicité Traoré Madjouma pour son investiture au titre de présidente régionale du REDICI du Béré.

M. Wahi lui a rappelé que sa fonction exige d’elle d’énormes qualités et de lourdes responsabilités dont la disponibilité, le don de soi, la sagesse, l’écoute attentive. Il a souhaité que les enseignantes réunies au sein du REDICI du Béré soient en première ligne pour relever ensemble le niveau de l’enseignement dans région et partant dans toute la Côte d’Ivoire.

Le BEN du REDECI était représentée à cette cérémonie  par Zoma née Fofana Mariam.

(AIP)

tdmsc/fmo