Cet article a été publié le: 11/06/22 20:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association féminine réalise des travaux d’entretien de voirie à Grabo

Grabo, 11 juin 2022 (AIP)- L’association féminine les Nouvelles étoiles de Grabo a réalisé, mercredi 8 et jeudi 9 juin 2022 à Grabo, des travaux d’entretien de la voie principale d’un quartier de la commune, à l’initiative de sa coordonnatrice, Yéo Lydie.

Aidées par des jeunes gens, Mme Yéo et les femmes de son association ont procédé manuellement au reprofilage d’un tronçon de plus de 100 mètres de route en terre dégradée et difficilement praticable au quartier Grabo village, à l’aide de différents outils notamment, des pelles, de pioches, de râteaux, des houes et des brouettes.

Des habitants du quartier Grabo dont le chef de village, Taoulé Bertin, a salué l’initiative de Mme Yéo et remercié tous ceux qui ont participé à l’aménagement de cette voie en lui donnant l’allure d’une route «réhabilitée par une machine».

La coordonnatrice des Nouvelles étoiles de Grabo a indiqué que cette activité s’inscrit dans sa vision d’inciter les jeunes et les femmes à s’investir dans des activités de développement de leur localité, en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

Elle appelle les fils et filles à l’union et à la solidarité pour apporter leur contribution au développement de Grabo amorcé par le gouvernement à des travaux de désenclavement et d’électrification des villages.

Mme Yéo avait initié une conférence sur l’autonomisation des femmes en décembre 2021.

(AIP)

bka/nbf/fmo

Les membre des Nouvelles étoiles de Grabo et des jeunes en plein travaux d’aménagement de la voie du quartier Grabo village