Cet article a été publié le: 23/12/20 8:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une association pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes de Man et la cohésion sociale

Man, 23 déc 2020 (AIP) – L’Union des jeunes dynamiques de Man (UJDM), dont la mission est de créer une saine émulation entre ses membres tout en facilitant leur insertion socio-professionnelle et en contribuant à la cohésion sociale, a été présentée aux populations samedi 19 décembre 2020, indique une note d’informations dont l’AIP a reçu copie mercredi.

Cette activité s’est déroulée autour du thème “ La jeunesse face au défi de la cohésion sociale et du développement durable en Côte d’Ivoire”, et a enregistré l’investiture du premier président de l’UJDM, Touré Brahima.

« Nous comptons étendre nos actions dans tout le pays, participer à l’avenir à plus de formation, œuvrer plus dans le programme de sensibilisation de la paix tant recherchée en Côte d’Ivoire, offrir des opportunités de formation et de stages aux jeunes dynamiques et volontaires de la ville de Man, emmener les uns et les autres à la culture de la paix, de la cohésion et de la fraternité », a expliqué Touré Brahima.

Le maire de Man, Aboubacar Fofana et le parrain de l’évènement, Gué Moïse, ont encouragé les jeunes à être des leaders et non des chefs. Ils se sont engagés à les accompagner dans leur mission.

« Il faut que vous soyez des jeunes modèles et dévoués. Sortez de l’esprit de la violence. Quand on dit jeunesse, c’est la dévotion dans le travail, dans l’entrepreneuriat. Un chef se fait obéir mais un leader par contre se fait suivre » ,a souligné le premier magistrat de la commune de Man.

(AIP)

amak/ask